Publié le 16 décembre 2021
Le bilan de Jérôme Adoue, Président du salon & de Christophe Lafforgue, Directeur du salon
La 12ème édition du salon agricole Les Pyrénéennes a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ?
Jérôme Adoue : « J’avais l’espoir de fédérer tous les acteurs de l’Agriculture et qu’ensemble nous puissions donner la réelle image de ses métiers au grand public et aux générations futures, je pense que c’est chose faite ! Notamment par le biais des 3 séries « J’aime mes animaux », « J’aime mes produits » et « J’aime mes Pyrénées », soit 32 vidéos « portrait » qui ont été réalisées en amont du salon.
Vous avez pu y découvrir des éleveurs, producteurs et personnes emblématiques de la chaîne des Pyrénées, tous ayant à cœur de partager ce qu’est l’agriculture, leur passion, leur métier, l’amour pour leurs animaux et les richesses de notre belle région, ces vidéos ont eu un succès dépassant toutes nos espérances justement !
Ensuite, afin d’accueillir l’ensemble des acteurs du monde agricole, nous avons doublé la surface d’exposition et tous les emplacements ont été occupés, preuve du réel engouement. Enfin, nous avons sollicité de nombreux partenaires, qu’ils soient historiques ou nouveaux, publics, privés, associatifs et également des établissements scolaires, tous ont répondu présent et nous ont apportés un soutien sans faille. Ainsi, cette édition a connu une très belle réussite et mes espérances ont été plus qu’atteintes en ayant réussi, ensemble, à donner une nouvelle envergure aux Pyrénéennes ! »
Donner ensemble une image positive de l’Agriculture
Jérôme Adoue, Président du salon Les Pyrénéennes
Christophe Lafforgue : « L’espérance majeure de cette édition résidait dans le fait de renouer avec un événement d’envergure afin de rassembler l’ensemble des acteurs du monde agricole et pyrénéen, mais également le grand public et les scolaires. Malgré une crise sanitaire encore présente nous avons réussi à accueillir plus de 91 000 visiteurs sur les 4 jours le tout dans un état d’esprit de partage et de convivialité.
Je retiendrai principalement la capacité de l’ensemble des acteurs publics, privés, associatifs et professionnels à se rassembler pour une cause commune : l’avenir de notre Agriculture et de notre chaîne pyrénéenne. Je suis très heureux et ému d’avoir participé à l’organisation de cette édition qui a très largement dépassé les espoirs que j’avais imaginés. »
Une cause commune : L’AVENIR
Christophe Lafforgue, Directeur du salon Les Pyrénéennes